DAR MOMKIN

DAR MOMKIN

DAR MOMKIN, situé à Agadir, est un espace d’apprentissage et d’épanouissement pour les jeunes de la ville et sa région, âgés de 18 à 28 ans et désireux de s’améliorer et d’apprendre des compétences nouvelles.

Depuis sa création en 2019 et grâce au soutien de l’INDH, le centre a lancé plusieurs programmes. Pour l’année 2020-2021, trois programmes sont déployés : une immersion de 36 semaines avec des activités intellectuelles et culturelles diversifiées, une formation au métier de la restauration et de l’animation culturelle, et un accompagnement en entrepreneuriat.

Les chiffres clés

Nombre de participants

Nos Programmes

DARE’IN

Les lauréats de Connect Institute, à travers l’association Tamakkoun, ont lancé le programme DARE’IN depuis janvier 2019 dans les locaux de l’espace DAR MOMKIN.

Inspiré des programmes dispensés par le réseau de Connect Institute, le programme DARE’IN s’adresse aux jeunes de la ville et de la région d’Agadir.

Les jeunes sélectionnés pour ce programme sont en immersion à DAR MOMKIN durant 36 semaines pour des activités facilitées par des animateurs expérimentés ou des séances en autonomie. Parmi les activités du programme : Lecture, écriture, débat, théâtre, langues, rencontres régulières avec des figures marquantes, arts visuels, travaux manuels, organisation d’événements, rencontres avec des étudiants étrangers et voyages culturels.

Entrepreneuriat

 

ENACTUS Morocco connue pour son travail pour la promotion de l’entrepreneuriat social, assure un accompagnement à 150 jeunes porteurs de projets désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ce programme permet de compléter les offres de formation dispensées aux jeunes à DAR MOMKIN, et d’impacter directement des centaines de jeunes en recherche d’emploi et en quête d’une meilleure intégration au marché du travail.

Restauration et animation culturelle

 

L’association Tamakkoun en partenariat avec l’INDH, a conçu un programme spécial de formation et d’accompagnement en arts culinaires, restauration et animation culturelle.

L’objectif de ce programme est de former des jeunes capables de gérer, animer et rentabiliser des établissements de restauration.

A l’issu de ce programme, les jeunes formés seront intégrés au site « La Coupole » au centre-ville d’Agadir, un lieu réhabilité et aménagé pour accueillir à partir d’octobre 2021 un nouvel espace de restauration et d’animation culturelle

Pour plus de contenu, suivez-nous sur les réseaux sociaux